Parcours

Mon savoir-faire je ne l’ai pas choisi, il s’est développé petit à petit. Depuis petit… bouts de ficelles, scotch (beaucoup de scotch), papier, clous… de bricolages en bricolages, j’apprends la matière. Et puis les bricolages deviennent meubles, charpentes, bâtiments, …

Ce savoir-faire archaïque je le développe à l’école du cirque Annie Fratellini, apprentissage du corps et de la matière, chaque jour danse classique, acrobatie, menuiserie, métallerie,… nouvelles techniques, nouveaux savoir-faire, je passe mon temps en atelier, beaucoup avec l’acier, force, feu, fusion, rouage, mouvement,… Je créé, je teste, j’invente. Mon imaginaire s’accorde à la matière.
Dans cet atelier je cotoie Alain Brunswick, constructeur de décor, il m’enseigne… de ce temps a partager nos passions nait une amitié, il m’emmène vers mes premières expériences professionnelles. Le spectacle. Construction de structures pour les trapézistes, décor de film, Théâtre du Soleil… Voilà un nouveau terrain de jeu, avec de nouvelles contraintes, autant d’énigmes à résoudre.
De projet en projet il y a autre chose qui nait de l’ordre de la sensibilité, un besoin d’harmonie, de courbe… donner à la matière transformée une sensualité ? Une joie peut être… La faire danser !

C’est ce que je vous propose de découvrir sur ce site, à travers quelques créations, de la plus humble à la plus majestueuse !